New York City police museum


Intérêt touristique

Le New York City police museum retrace l’histoire de la police new-yorkaise (New York City Police Department ou NYPD) depuis 1845.
Vous y découvrirez les différents moyens de télécommunication de l’époque, une collection d’insignes et d’armes ainsi que les fiches signalétiques des gangsters américains les plus célèbres tels que Al Capone. Les véhicules de fonction de la police new-yorkaise dont de superbes motos y sont également exposés et une boutique de souvenirs est à votre disposition, histoire de dépenser encore quelques dollars...Bref, le New York City police museum ne fait pas partie des attractions touristiques incontournables surtout si vous ne passez que quelques jours à New York.


Informations pratiques

Adresse : New York City police museum, 100 Old Slip, New York, NY 10005
Comment venir :
Plusieurs stations de métro sont situées à proximité du New York City police museum :
• South Ferry (ligne 1) : marchez 3 blocs vers le nord sur South Street Viaduct et tournez à gauche sur Old Slip.
• Wall Street (lignes 2 et 3) : marchez vers le sud sur William Street et continuez sur Old Slip.
• Bowling Green (lignes 4 et 5) : dirigez-vous vers le sud sur State Street et tournez à gauche sur Water Street. Marchez 3 blocs vers le nord sur Water Street et tournez à droite sur Old Slip.
• Whitehall Street - South Ferry (ligne R) : marchez 2 blocs vers le nord sur Water Street et tournez à droite sur Old Slip.
Heures d’ouverture : musée fermé temporairement
Prix : musée fermé temporairement
Site internet : https://nycpm.org

Bâtiment du musée de la ville de New York

    Museum of the city of New York

    Le musée de la ville de New York retrace l’histoire de la ville d'hier à aujourd'hui. Une belle collection de peintures, de photographies et de gravures présente la ville sous tous ses angles.
Bâtiment qui abrite le musée Guggenheim de New York

    Guggenheim museum

    Le Guggenheim de New York est l'un des musées d'art moderne des plus connus au monde. Le bâtiment futuriste qui abrite la collection de Solomon R. Guggenheim mérite à lui seul le détour.

    Frick collection

    La Frick Collection est une collection d'art privée figurant parmi les plus prestigieuses du monde. Les artistes européens sont à l’honneur grâce à des tableaux d’une exceptionnelle qualité.
Photo de groupe devant le porte-avions USS Intrepid (New York)

    Intrepid, sea, air and space museum

    L'Intrepid Sea, Air and Space Museum présente l’histoire maritime, aérospatiale et militaire des Etats-Unis. Mieux vaut s'y rendre par beau temps car une partie de ce qu'il y a à voir se situe en extérieur.
Rue du Chinatown de New York

    Chinatown

    Si de nombreuses communautés ont leur quartier de prédilection à New York, Chinatown est sans doute le plus connu. Ce quartier asiatique (résidentiel et commercial) est une enclave de la Chine à New York.

    One World Observatory

    Le One World Observatory se situe au sommet du One World Trade Center et occupe les 100ème, 101ème et 102ème étages du plus haut gratte-ciel new-yorkais ! L'observatoire offre une vue magnifique.
Vue sur Liberty Island et la statue de la Liberté

    Liberty island and Ellis island

    La première halte du ferry sur Liberty Island vous permettra de découvrir la statue de la Liberté. A 1 km environ, Ellis Island fut pendant des années la porte d’entrée des USA pour des millions d’étrangers.
Girafes au zoo du Bronx

    Zoo du Bronx

    Le zoo du Bronx est immense ! Attraction phare du zoo, le « Wild Asia Monorail » est un parcours en train autour d’enclos où vivent des éléphants, des rhinocéros...